Si vous avez entendu parler du MBTI, ou Myers-Briggs Type Indicator, vous savez probablement que l’INFJ est le type le plus rare. Mais qu’est-ce qui rend cette personnalité si unique ? Pour le savoir, nous devons d’abord comprendre ce que signifie INFJ. Vous apprendrez aussi pourquoi utiliser le MBTI et dans quelles circonstances particulières.
L’INFJ, le type de personnalité MBTI le plus rare
L’INFJ est le type de personnalité MBTI le plus rare. Les INFJs sont des individus passionnés, dévoués et idéalistes qui ont un profond respect pour les autres. Les INFJs sont des visionnaires et des leaders naturels qui voient le monde en termes de possibilités et de potentiel. Les INFJs sont également très intuitifs. Intuitif : qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’agit d’une dichotomie, ou d’une paire de préférences selon Jung qui sont composées d’un côté de la sensation, et de l’autre de l’intuition.
Un individu a donc une préférence soit la sensation, dans ce cas-là approchera la vie avec ses 5 sens, et aura une approche très analytique méthodique lors de la recherche d’informations. À l’inverse un profil avec une préférence vers l’intuition aura plutôt une vue globale d’une problématique. La théorie de Myers Briggs ne dit pas que nous avons l’un ou l’autre, mais que nous avons des préférences. Cependant, l’une domine. Pour ce profil, il s’agit en l’occurrence de l’intuition.
Rappelez-vous aussi que ce sont des introvertis. Cela veut dire qu’ils se ressourcent dans leur propre monde. Nous vous recommandons d’éviter les jugements de type : » ils sont discrets, ils sont timides, ils n’osent pas imposer leur leadership ». Cela est complètement faux ! Il y a de grands leaders parmi ce type psychologique.
Quel est le MBTI le plus rare ?
Selon le MBTI, il y a quatre dimensions de la personnalité, chacune divisée en deux sous-types. Ces sous-types sont les suivants :
– Introversion (I)/Extroversion (E)
– Intuition (N)/Sensation (S)
—Thinking (T)/Feeling (F)
—Judging (J)/Perceiving (P)
L’INFJ est le type de personnalité le plus rare, représentant environ 1-2 % de la population mondiale. Les INFJs sont généralement introvertis, intuitifs, pensants. Ils sont souvent passionnés par les causes humanitaires et ont un fort sens de l’empathie. Les INFJs sont également connus pour être extrêmement organisés et pour avoir une forte volonté de faire progresser les choses.
Le type psychologique INFJ : une personnalité en quête de compréhension
Ils sont également très doués pour lire les situations et les gens. Ils ont tendance à être introvertis et ont besoin de temps seuls pour recharger leurs batteries. Les INFJs sont également très sensibles aux stimuli externes et ont tendance à être facilement submergés par le bruit et la foule. Ils sont généralement très patients et tolérants, mais ils peuvent parfois être impatients et irritables si les choses ne se passent pas comme prévu.
La personnalité MBTI la plus rare : l’INFJ
Les INFJs sont des leaders naturels et des penseurs créatifs. Ils ont une forte éthique de vie et sont motivés par le désir de faire une différence dans le monde. Les INFJs sont des êtres complexes et souvent mystérieux. Ils sont difficiles à comprendre, même pour ceux qui les connaissent bien. Les INFJs sont des individus uniques et il est important de les comprendre pour pouvoir les aider à atteindre leur plein potentiel.
Le type de personnalité MBTI le plus rare : l’INFJ
Le type de personnalité MBTI le plus rare est l’INFJ. L’INFJ est une personne intuitive et idéaliste qui a une compréhension profonde des autres. Ils sont généralement très réservés et ne partagent leurs véritables sentiments qu’avec les personnes en lesquelles ils ont confiance. Les INFJs sont généralement très passionnés et ont un profond désir de faire une différence dans le monde. Ils ont souvent un sens aigu de l’harmonie et sont naturellement doués pour aider les autres à atteindre leur plein potentiel.
Pour conclure, l’INFJ est le type de personnalité le plus rare selon le MBTI. Cela signifie qu’ils ont certaines caractéristiques uniques qui les rendent particulièrement doués pour certains domaines. Ils sont généralement très intuitifs, empathiques et ont une forte compréhension des autres. De plus, ils sont souvent passionnés et engagés dans ce qu’ils font. Ces traits font de l’INFJ un type de personne particulièrement doué pour la leadership, la créativité et l’empathie.